WEBINAR ET COVID-19

 

Depuis l’apparition de la pandémie CORONA VIRUS (COVID19), nombreux sont les reunions et séminaires internationaux rejetés ou simplement annulés, dans le but de réduire les déplacements et freiner la propagation du Covid 19.

C’est dans ce cadre que plusieurs organisations ont opter pour l’organisation de leur réunions ou évènements en Webinar.

Questcequ’un webinar ?

Le « webinaire » est une abréviation de web et de séminaire. Cela désigne donc une conférence en ligne à laquelle les internautes peuvent participer en temps réel, sans quitter leur résidence, en visionnant la formation à partir de leur ordinateur

Pourquoi faire un webinaire ?

Le webinaire est un moyen d'informer, d’organiser des évènements /réunions et de répondre aux questions de votre communauté, à distance. Cela va permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour quelques raisons que ce soit, mais surtout avec la fermeture des frontières causée par la pandémie du COVID 19, d’assister et de prendre part aux réunions et séminaire à distance en toute sécurité.

Comment se passe un webinaire ?

Le webinaire fonctionne selon un système de partage d'écran. L'organisateur partage un dossier sur son bureau, un document Powerpoint par exemple, puis il fait sa présentation orale au fur et à mesure. Les participants peuvent, bien sûr, poser des questions soit verbales ou écrites, ils peuvent aussi apporter des suggestions et des idées à des projets à distance.

Au cours du webinaire, les auditeurs peuvent utiliser soit leur micro intégré à leur ordinateur, ou soit poser leurs questions par écrit dans la boîte de dialogue, ils peuvent aussi interagir avec les autres participants.

Pour participer à un webinar, les internautes s’inscrivent en remplissant un formulaire en ligne, puis ils reçoivent une invitation (lien internet) par courriel 48 heures avant le webinaire qui permet d’assister à la formation.

Quel matériel utiliser pour un webinaire ?

  • Une connexion internet : elle est indispensable
  • Un ordinateur : Vous pouvez un utilisateur portable ou fixe
  • Un microphone : Pour poser des questions, et être entendu il convient de posséder un microphone. ...
  • Caméra (optionnel) : Les participants apprécient de voir le ou les orateurs.

CIVIX EN CHIFFRES

 

 Nombres Descriptifs 
13 Membres connectés
11 AS
02 Points de Presence
04 Baies
60 Fibres Optiques 
96 Ports Ethernet 

 

18 BP 2203 Abidjan 18 – Côte d’Ivoire
Téléphone : +225 27 20 34 42 54 / +225 27 20 34 43 73 Poste 42 54
Fax : +225 27 20 34 43 75
Marcory Anoumanbo, Abidjan – Côte d’Ivoire

PARTENAIRES

 partenairee